"Pensez-y, désinfecter votre matériel de caisse, un geste barrière pour lutter contre le Coronavirus !"
 

Crise du Covid-19 oblige, comment nettoyer et désinfecter son point de vente ?

Nos conseils pour nettoyer votre TPE et votre caisse

 

Dès le 16 mars 2020, date du confinement en France, le fabricant de TPE Ingenico nous transmettait un BULLETIN contenant les principaux conseils pour bien nettoyer ses Terminaux de paiement.
Ingenico rappelle tout d’abord dans sa note qu’il est essentiel de débrancher tous les fils de vos appareils avant de procéder au nettoyage décrit ci-dessous. 
Il est ensuite recommandé d’utiliser un chiffon doux très légèrement imbibé d’eau savonneuse pour bien nettoyer votre caisse enregistreuse, votre TPE et vos autres équipements.
Veillez à ne jamais vaporiser ou verser directement le nettoyant sur votre matériel de caisse. Avec votre chiffon doux, nettoyez toutes les surfaces, de l’écran à l’intérieur du tiroir-caisse en passant par votre TPE.

 

Quelques conseils pour adapter votre point de vente aux gestes barrières

Placez du gel hydroalcoolique à côté de votre caisse et de vos Terminaux de paiement CB pour que collaborateurs et clients puissent régulièrement se désinfecter les mains. Si votre point de vente est équipé d’un mât pour pin-pad, Il existe désormais un porte distributeur de gel hydro-alcoolique très astucieux qui s’y relie.
Concernant les mesures de distanciation sociale, idéalement, chaque personne doit être à distance minimale d’1,80 m des autres personnes présentes dans votre boutique. 
Si cela vous est possible, privilégiez le paiement sans contact. Cela évite toute manipulation avec les cartes bancaires de vos clients.
Autre solution pour éviter toute manipulation d’espèces, le monnayeur de caisse automatique !