C'est officiel ! Un délai supplémentaire pour une migration sereine
 

L’échéance de migration des certificats STCA est repoussée d’un an !

Dans le monde de la monétique, un certificat correspond à une signature numérique qui permet d'authentifier le Terminal de Paiement lors de ses échanges avec les serveurs dans le cadre des transactions bancaires.

Afin de sécuriser les transactions, chaque Terminal de Paiement embarque un ou plusieurs certificats, qui peuvent avoir une durée limitée. Dans certains cas, il convient de les renouveler auprès de l'autorité de certification afin de prévenir toute vulnérabilité. 

Une part importante des terminaux de paiement français embarque le certificat STCA SHA-1, qu'il est obligatoire, selon PCI et le Groupement Des Cartes Bancaires CB, de remplacer par le certificat STCA SHA-2, plus sécurisé. 

Cela implique une migration du soft des terminaux de paiement à grande échelle. EXM et l'ensemble des acteurs de la profession s'y attèlent depuis plusieurs mois. En raison du contexte sanitaire depuis un an et de la fermeture des commerces, l'échéance de validité du certificat STCA SHA-1, initialement fixée au 30 juin 2021, est repoussée au 30 juin 2022.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici 👇

 

Prolongation de la durée de vie des certificats TLS STCA SHA-1 par le Groupement des Cartes Bancaires CB 

 

 

Actualités : Groupe EXM

 

Le commerce de demain au salon Paris Retail Week !

11 septembre 2021

EXM sera présent au salon Paris Retail Week

... lire la suite de l'article
 
 

Rentrée Sirha

10 septembre 2021

Visio Pos sera présent au salon Sirha Lyon

... lire la suite de l'article
 
 

Voir les actualités de cette rubrique ...