OFFRE SANTE

L’OFFRE MONETIQUE COUPLEE A LA GESTION DES FEUILLES DE SOINS ELECTRONIQUES

  

Pour établir des feuilles de soins électroniques (FSE), un professionnel de santé doit disposer d'un équipement informatique équipé d'un lecteur bifente capable de lire simultanément la carte Vitale d'un patient et une carte d'identification propre au professionnel de santé appellé CPS.

 
 

La généralisation des paiements par cartes bancaires dans le secteur médical a orienté le marché vers la mise en place de terminaux mixtes capables de traiter l'encaissement des cartes bancaires et la lecture des cartes Vitale.

Le fabriquant SAGEM MONETEL ayant participé aux tests puis au développement de la télétransmission chez les professionnels de santé propose aujourd'hui un terminal permettant de répondre à l'ensemble de leurs besoins.

 

EXM vous propose la version de ce terminal adaptée à votre besoin selon les critères suivants :

Le praticien est-il informatisé ?
Quel est le lieu de consultation du praticien ?
Quel est le lieu de consultation du praticien ?

Lieu de consultation :
  • Au domicile du patient
  • Au cabinet du professionnel de santé

 

Le médecin décroche le lecteur de sa base et l'emporte au domicile du patient.

 

Munit de son lecteur de carte Vitale portable et de sa CPS, le médecin se rends au domicile de son patient.

 

Sur Place, il crée des FSE à partir de cet équipement.

 

De retour à son cabinet, il transfère les données sur son ordinateur qui les retransmet en fin de journée à l'organisme d'assurance maladie concerné.

 

De retour au cabinet, il repose le lecteur sur la base et transfère les FSE de la journée.

Lieu de consultation :
  • Au cabinet du professionnel de santé

Le médecin réalise directement ses FSE à l'aide de l'ordinateur de son cabinet équipé d'un logiciel agréé et d'un lecteur de carte bifente homologué.

 

Comme pour les visites à domicile, les données sont retransmises en fin de journée à l'organisme d'assurance maladie.

Lieu de consultation :
  • Au domicile du patient
  • Au cabinet du professionnel de santé

En absence de matériel informatique, on a recourt à l'infogérence, c'est à dire que l'on délègue les opérations de gestion (archivage, gestion des retours...) des FSE à un centre de gestion : Sephira.

 

Tout cela est réalisé à l'aide d'un terminal Intellio sur lequel sont saisies les FSE qui chaque soir sont transmises au centre de gestion.

 

Ce terminal peut gérer également les cartes bancaires.

 
ACTUALITE

Mise à jour CB 5.5

La nouvelle mise à jour du GIE CB est arrivée. Elle permet notamment aux commerçants et aux clients de pouvoir choisir leur réseau de paiement lors des transactions.

 

Depuis la fin du mois d’octobre, tous les nouveaux terminaux de paiement commercialisés par le Groupe EXM sont à jour. 

 

Concernant le reste du parc, l’implémentation de la mise à jour CB 5.5 est en cours et les équipe du Groupe EXM s’emploient actuellement à achever la migration dans les plus brefs délais.

 

EXM se met au vert

Le Groupe EXM réaffirme son engagement pour la planète. Cette année, le groupe a recyclé, plus d’une tonne et demie de déchets électroniques, 350 kg de déchets papiers et près d’une tonne de carton.

EXM est également engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale afin de réduire au maximum l’impact de son activité sur l’environnement.

 

Evènement EXM

Fin novembre, le Groupe EXM a organisé un évènement de fin d’année réunissant tous les effectifs de son site Lyonnais. Le dit évènement s’est déroulé en deux parties, une séance de Laser Game puis un diner pour se remettre des efforts fournis plus tôt et échanger entre collègues.
Suite à cet évènement, le Groupe a constaté une amélioration de la cohésion au sein de l’entreprise, de l’ambiance de travail et de la dynamique de groupe. Voir les photos de la soirée...

 

Le site internet de VISIO POS fait peau neuve !

Le Groupe EXM et les équipes de VISIO POS sont heureux de vous annoncer la refonte totale du site internet de VISIO POS ! N'hésitez pas à vous rendre sur www.visiopos.com pour découvrir son nouveau design et le contenu mis à jour. Bonne visite !