TPE AUTONOMES

 

LES TERMINAUX DE PAIEMENT ÉLECTRONIQUES (TPE)


Le Terminal de Paiement Électronique autonome permet l’acceptation des cartes de paiement en  


  • communiquant directement avec les serveurs d’autorisation et de télécollecte de votre banque,
  • en réalisant les remises en banque quotidiennement après la journée.


Selon vos besoins, le Groupe EXM vous propose deux catégories :

 
TPE FIXE

TPE FIXE

 

Il s’agit d’un Terminal de paiement filaire qui n’a pas vocation à être déplacé : c’est le TPE fixe que l’on retrouve habituellement « à la caisse » (sur un comptoir, sur un bureau, à un guichet ou intégré au mobilier d’un check-out…).

 

Pour plus de commodité, il est généralement doté d’un pin-pad (clavier pour code secret), séparé par un cordon, afin de permettre au client de saisir son code secret en toute discrétion. 

 

La plupart des Terminaux de paiement Carte Bancaire sont aujourd'hui équipés du paiement Sans Contact : sans saisie du code confidentiel, cette technologie s'est imposée en moins de 5 ans comme un incontournable du paiement par Carte Bancaire. Pour en savoir plus sur les TPE Sans Contact, cliquez ici.









TPE MOBILES

TPE MOBILES

 

Le Terminal de Paiement Électronique mobile se distingue par sa portabilité. 

Il offre un rayon d’action variable selon la technologie de communication employée.

 

Il vous permet d’aller à la rencontre de votre client. En utilisant les réseaux de téléphonie mobile (GPRS, 3G, 4G), il peut également permettre les encaissements en situation « nomade » : livraison à domicile, foires et marchés, etc..

 

Les Terminaux de paiement mobiles sont équipés du Sans Contact : sans saisie du code confidentiel, cette technologie s'est imposée en moins de 5 ans comme un incontournable du paiement par Carte Bancaire. Pour en savoir plus sur les TPE Sans Contact, cliquez ici.

 

Que vous optiez pour un terminal de paiement CB fixe ou mobile, bénéficiez de services sur-mesure

 
 

Installation et déploiement

Dans le cadre d’une migration de parc, nos experts vous accompagnent dans le diagnostic et l’étude préalable. Un chef de projet sera mis à votre disposition. Il sera le garant du bon suivi de la feuille de route déterminée en commun. Que ce soit pour une reprise de parc ou un déploiement sur site de nouveaux matériels, nos techniciens « terrain » sauront vous apporter leur expérience.

Maintenance et hotline

Selon vos besoins, vous pouvez choisir le niveau de prestations d’assistance et de maintenance qui vous convient le mieux. Nous nous engageons à vous apporter un service d’assistance téléphonique de qualité grâce à notre Hotline, réputée comme très efficace et une maintenance réactive et organisée grâce à des procédures éprouvées.

Outils de pilotage et de reporting

Le monitoring de vos flux financiers et la gestion de votre point de vente se trouvent facilités par les solutions de back-office que nous mettons à votre disposition :

  • Centralisation et supervision des transactions et télécollectes.
  • Plateforme de gestion du parc de TPE et de suivi des actions de maintenance.

Passerelle et Solutions de connectivité

Notre offre comporte, selon les configurations et contraintes de votre point de vente, un éventail très complet de solutions de connexion de vos systèmes monétiques. (IP, WIFI, 3G, 4G, etc…). N’hésitez pas à opter pour notre solution clé en main : nous gérons pour vous les abonnements auprès des opérateurs de télé-communication et des passerelistes (prestataires de transport de flux sécurisés) et nous vous garantissons une continuité du service de paiement grâce à nos solutions de repli.

 

Bon à savoir

Une maîtrise des dispositifs monétiques dédiés au luxe et au tourisme
Partenaire d’enseignes et établissements de luxe fréquentés par la clientèle étrangère, le Groupe EXM possède une expertise reconnue dans les applications monétiques à valeur ajoutée :

  • Américan Express, JCB, Discover, Alipay, WeChatPay… : ne vous privez plus d’une clientèle disposant d’un fort pouvoir d’achat grâce aux émetteurs privatifs étrangers.
  • DCC (Dynamique Currency Change) : désormais, vos clients étrangers peuvent payer dans leur devise (Global Blue, Fintrax).
  • Vente à distance (VAD) - Cautions et locations (PLBS) : encaissez sur votre site Internet ou par téléphone les paiements
  • HEOH, Microdons : organisez une collecte de dons au profit de l’association caritative de votre choix.

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